" Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis'".  G. B. Shaw

To be Végé or not to be 

La cuisine végétarienne se caractérise par des recettes sans viande et sans poisson  et par sa préférence à utiliser des ingrédients peu raffinés et non transformés..

Ma cuisine est une cuisine ovo-lacto-vegetarienne car elle contient des œufs (peu) et  des produits laitiers      (contrairement aux végétaliens  dont la cuisine ne contient aucun produit d'origine animale, donc ni viande, ni lait, ni œufs, ni miel.. et dont le  mode de vie exclut tout produit issu de l'exploitation animale pour des raisons éthiques) 

 

Meat, No Future

Outre l'impact environnemental, être végétarien.ne c'est une philosophie de vie, c'est refuser la souffrance animale engendrée par l'industrie animale. Je favorise les laits végétaux   (avoine notamment), des recettes sans œufs. J'utilise des huiles végétales  à la place du beurre (parce que le beurre c'est pas trop  bon pour ton p'tit cœur  ) et que je préfère ce qui à des feuilles, des tiges et qui est vert (tournesol, colza, noix, olive...) 

Les produits de base que j'utilise sont TOUS issus  de l'agriculture bio (toutes les farines, les laits, le riz et autres céréales comme les  lentilles ou le petit épeautre. . ..également les graines de courge, lin, chia, sésame. . ) 

Je cuisine avec ce qui pousse dans mon jardin, sans traitement of course (à part d'écouter PJ Harvey

Actuellement :courgettes, betteraves, tomates, concombres, mirabelles, framboises, mûres et ronces. Les aubergines se font attendre et les choux grandissent doucement.. 

Les herbes sauvages :plantain, ortie, consoude, oseille, alliaire, bourrache, achillée mille feuilles, onagre. . 

plantes aromatiques : sauge, thym, romarin, liveche, origan, menthe, basilic, persil plat et persil frisé